logo biodanza

              La Biodanza vient du mot "bios" qui signifie la vie en grec et du mot "danza" qui désigne un mouvement. Elle a été créée en Amérique Latine il y a plus de 40 ans par le professeur Rolando Toro Aranéda.

 

     A travers des exercices très progressifs et des danses simples, accessibles à tous, réalisés en musique et en groupe, la Biodanza permet à chacun de renouer avec la joie de vivre, le bonheur de rencontrer l'autre et le plaisir exaltant d'exprimer ses talents propres, de développer son potentiel humain pour se sentir pleinement vivant.

 

     Chaque séance a pour but d'éveiller nos émotions et de nous mettre en mouvement "à partir de l'intérieur" pour plonger corps et âme dans la "vivencia" : instant présent, intense et vivifiant

 

. La Biodanza est plus qu'une danse. C'est une magnifique expérience de dévelopement humain et de croissance personnelle. 

 

     Actuellement la Biodanza se pratique dans le monde entier soit en ateliers hebdomadaires, soit lors de journées ou de stages à thèmes. Elle est de plus en plus reconnue dans des projets d'éducation, dans des programmes sociaux de prévention de la violence ou d'insertion, mais aussi dans de nombreuses institutions publiques ou privées (hôpitaux, maisons de retraite, universités...)

 

Il n'est pas nécessire de savoir danser.

 

                                                                                 

A La Rochelle, un chemin pour plus de vie grâce à la Biodanza