L'animatrice


 

 Professeur facilitatrice de Biodanza, j’ai été formée à l’école d’Ile de France à Paris.
Depuis janvier 2009, j'anime des ateliers de Biodanza à La Rochelle ainsi que des journées autour d'un thème particulier.

 

Mon souhait d’être de plus en plus en harmonie avec moi-même et avec les autres m’a amenée à essayer diverses approches de développement personnel.
J’ai découvert la Biodanza en 2004 lors d’un stage dans le Gers. Touchée par la dimension affective dans la relation aux autres et la prise en compte de l'être humain dans toutes ses dimensions (physiques, psychologiques et spirituelles), j'ai décidé de me former afin de la transmettre.

 

J'ai longtemps travaillé auprès de personnes en situation de précarité avant de décider de me consacrer à une autre forme d'accompagnement plus basée sur l’Être que sur le Faire. La Biodanza est un outil formidable pour accompagner les personnes à se "remettre en marche", à développer leurs potentialités et ainsi renforcer la confiance et l'estime d'elles-mêmes

 

Pensant  2 ans et demi, j'ai animé un atelier de Biodanza en partenariat avec l’association Entraide et renaissance, association qui apporte un soutien à des personnes ayant une fragilité psychique.

 

Je me suis également formée à :
- la pratique de la Biodanza avec les enfants et les familles avec Monica Turco qui a une grande pratique auprès des écoles en Italie
- la pratique de la Biodanza avec les personnes âgées, autonomes ou non (Biodanza et gérontologie) avec Nadia Costa Robin, directrice de l'école suisse de Biodanza
- la pratique de la Biodanza avec des personnes atteintes de pathologies particulières (dépressions, cancers, HIV, addictions...) à Milan.(Biodanza clinique)
- La pratique de la Biodanza avec des personnes porteuses de handicap (Biodanza et handicap mental)

Depuis janvier 2009, j'anime des ateliers de Biodanza à La Rochelle. Je propose régulièrement des journées autour d'un thème à La Rochelle et à Poitiers.

 

Je suis adhérente à la Fédération Française des Professionnels de Biodanza dont j'ai été la trésorière pendant  2 ans. Je suis signataire de la charte déontologique qui encadre la pratique de la Biodanza en France.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que nous pourrions mettre en œuvre un projet en commun.

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A La Rochelle, un chemin pour plus de vie grâce à la Biodanza