L'animatrice


 

 Professeur facilitatrice de Biodanza, j’ai été formée à l’école d’Ile de France à Paris.

 

Depuis janvier 2009, j'anime des ateliers de Biodanza à La Rochelle. Je propose régulièrement des journées autour d'un thème à La Rochelle et à Poitiers.

 

 Mon souhait d’être de plus en plus en harmonie avec moi-même et avec les autres m’a amenée à essayer diverses approches de développement personnel.

 

J’ai découvert la Biodanza en 2004 lors d’un stage dans le Gers. Fascinée par sa puissance à nous permettre de développer nos potentiels, à élever l’expression de la vie en nous mais aussi par sa dimension affective de la relation à soi et aux autres, j’ai décidé de me former afin de la transmettre.

 

J'y ai trouvé une approche qui prend en compte l'être humain dans toutes ses dimensions : physiques, psychologiques et spirituelles.

 

J'ai longtemps travaillé auprès de personnes en situation de précarité. Je pense que la Biodanza est un outil formidable pour accompagner les personnes à se "remettre en marche", à renforcer leur identité et l'estime d'elles-mêmes et à développer des relations nourrissantes.

 

Je me suis également formée à :

          - la pratique de la Biodanza avec les enfants et les familles avec Monica Turco qui a une grande pratique auprès des écoles en Italie.

          - la pratique de la Biodanza avec les personnes agées, autonomes ou non  (Biodanza et gérontologie) avec Nadia Costa Robin, directrice de l'école suisse de Biodanza.

           - la pratique de la Biodanza avec des personnes atteintes de pathologies particulières  (dépressions, cancers, HIV, addictions...) à Milan.(Biodanza clinique)

 

Depuis décembre 2014, j'anime un atelier en partenariat avec une association qui apporte un souten à des personnes ayant une fragilité psychique.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que nous pourrions mettre en œuvre un projet en commun.

 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A La Rochelle, un chemin pour plus de vie grâce à la Biodanza